GOLDEN RETRIEVER | Élevage Canin Réa : Sarthe - 72

GOLDEN RETRIEVER

Taille : 

  • Grande race
GOLDEN RETRIEVER -  race de chien de l'Élevage Canin Réa - Sarthe - 72
GOLDEN RETRIEVER -  race de chien de l'Élevage Canin Réa - Sarthe - 72

headerrcf.jpg

Histoire du Golden Retriever

Le Golden Retriever est né à la fin du 19eme siècle de la passion d’un homme, Dudley Coutts Marjoribanks, premier Lord Tweedmouth qui possédait une propriété de chasse à Guisachan au nord de l’Ecosse, non loin du lac Loch Ness. Il aurait acquis auprès d'un cordonnier de Brighton un chiot retriever jaune, le "Nous" issu d'un couple de Wavy coated noirs, race à ce jour disparue.

De l'union en 1868 de ce premier chien et d'une chienne appelée "Belle" de race Tweed Water Spaniels (race également disparue), sont nés quatre chiots jaunes, trois mâles et une femelle. Par la suite, afin d'améliorer et stabiliser la race, furent introduits dans les croisements des Setter irlandais, des Bloodhound, et de l'apport de Tweed Water spaniels.

Ce fut un travail de près de trente années mené de manière minutieuse. L’objectif de Lord Tweedmouth était de « concevoir » un chien parfaitement en harmonie avec la vie d’un gentleman farmer : intelligent, fidèle, capable de rester au pied du chasseur pendant l’action, allant chercher et rapporter le gibier mort ou blessé à l’ordre après le coup de feu, en mesure de travailler toute une journée sur des terrains difficiles dans des conditions climatiques souvent rudes.

La structure du squelette du Golden toute en solidité, la nature de son poil - véritable barrière pour l’eau - garant d’une protection efficace, les caractéristiques de son tempérament très réceptif ont été façonnés pour satisfaire le but recherché. Le remarquable travail de Lord Tweedmouth fut récompensé par la reconnaissance officielle de la race Golden en 1911.

Caractéristiques des golden retriever :

>>> STANDARD DE RACE OFFICIEL <<<

  • Taille femelle : 51 à 56 cm ; mâle: 56 à 61 cm
  • Poil : longs
  • Robe : blanc-crème à doré foncé
  • Tête : large, stop bien marqué, truffe noire
  • Yeux : marron foncé, bien écartés
  • Oreilles : tombantes
  • Queue : taille moyenne, attaché et portée au niveau du dos, ne s'enroule pas
  • Caractère : Affectueux, sociable, docile, doux, tranquille,intelligent, joueur

Caractère et style de vie des golden retriever

Ce sont des chiens qui ont besoin d'espace et d'exercice et qui ont une grande attirance pour l'eau. A ce sujet, le Golden Retriever possède un sous-poil qui le protège du froid et de l'eau. Ce type de poil nécessite un brossage régulier. Comme le Labrador Retriever, ils sont remarqués pour leur intelligence, leur affection envers les gens et leur tolérance envers les enfants. Ce sont des clowns naturels, ce qui fait d'eux des chiens excellents à utiliser dans les hôpitaux ou les centres d'hébergement pour personnes âgées. Ils sont efficaces dans les concours d'obéissance et sont sélectionnés comme chiens guides. Le Golden Retriever a les pattes palmées et a beaucoup de facilités à se déplacer dans l'eau. Ils sont très affectueux et facile à dresser.

Le golden retriever était un chien appeler "pêcheur", qui est devenue un chien "chasseur" mais il reste avant tout, Le chien de compagnie idéal pour toute la famille. 

Tarifs de vente :

Tous nos chiots sont vendus inscrits au L.O.F. ; toute demande NON LOF sera systématiquement refusée.

Pour une acquisition à destination de compagnie :

Mâle : 1300€

Femelle : 1300€

Pour un chien d'exposition :

Majoration de 50% du prix initial, impliquant des garantis de résultat. En cas de non confirmation, un tiers du prix sera remboursé.

Partager Partagez avec vos amis !
 

Élevage Canin RÉA - Les Rigaudières - 72800 LUCHÉ-PRINGÉ
contact_chien_amour.gificone_tel.png 02 43 94 48 98 - 06 24 67 06 86     Nous contacter
Contactez-nous !

Numéro de SIRET : 790 166 029 00013 - N° Élevage : 723227 - N° Certificat Éleveur : 72200
N° TVA Intracommunautaire : FR71 790166029

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.