BERGER AMERICAIN MINIATURE | Élevage Canin Réa : Sarthe - 72

BERGER AMERICAIN MINIATURE

Taille : 

  • Moyenne race
BERGER AMERICAIN MINIATURE -  race de chien de l'Élevage Canin Réa - Sarthe - 72
BERGER AMERICAIN MINIATURE -  race de chien de l'Élevage Canin Réa - Sarthe - 72
BERGER AMERICAIN MINIATURE -  race de chien de l'Élevage Canin Réa - Sarthe - 72

pub-afbam_1_orig.jpg

Historique du Berger Américain Miniature (B.A.M.) :

Depuis la fin des années 70, les Américains ont réussi à fixer les caractéristiques de cette nouvelle race, en partant de souches de petits bergers australiens.

Le premier club a avoir accepté cette variété du Berger Américain Miniature fut le NSDR (National Stock Dog Registry) qui fut lui même le premier à reconnaître le Berger Australien standard. Cordova's Spike, un mâle Bleu Merle, fut le premier Mini a y être inscrit. Le Rare Breed Kennel Club (RBKC maintenant fermé) fut le suivant a accepter les miniatures, suivi l'American Rare Breed Association (ARBA) au début des années 90. 

Ce n'est qu'en 1993 que l'American Kennel Club (AKC) accepta d'intégrer et donc, de reconnaître le Berger Américain Miniature en tant que race à part entière, en l'intégrant dans le Herding Group (Chiens de bergers)... aux côtés de son aïeul, le Berger Australien.

Depuis mi 2014 la SCC a reconnu le Berger Américain Miniature. Les minis ont donc accès aux expositions et autres concours. Ils peuvent avoir un numéro de LOF soit en étant confirmé à titre initial soit au titre de l'importation avec un pedigree AKC (et reprise de la généalogie).

Uniquement reconnu au L.O.F. jusqu'alors, ce n'est que depuis le 4 septembre 2019 que le Berger Américain Miniature est également reconnu par la F.C.I. (Fédération Cynologique Internationale) de façon provisoire. Cette inscription à la F.C.I. est dite " à l'essai " pour 10 ans. Un grand pas pour le B.A.M. !!!

 

Caractéristiques du Berger Américain Miniature (B.A.M.) :

>>> STANDARD DE RACE OFFICIEL <<<

  • Taille : pour les mâles de 35,5 à 46 cm et pour les femelles 33 à 43,5 cm
  • Poids : Le poids idéal d’un individu dépend de sa taille, de son sexe et de sa morphologie.
  • Poil : Le poil est de texture moyenne, raide à ondulé, imperméable et moyennement long. La densité du sous-poil varie en fonction du climat.
  • Robe : Les couleurs de robes sont variées et propres à chaque individu. On admet, sans ordre de préférence, les couleurs suivantes : noir, bleu-merle, rouge, rouge et foie ou foie-merle. Les robes merles doivent présenter des marbrures, des mouchetures ou des tachetures. On admet que le sous-poil soit légèrement plus clair que le poil de couverture. Les marques asymétriques ne constituent pas un défaut.
  • Tête : Le haut du crâne est plat voire légèrement arrondi, laissant parfois entrevoir la protubérance occipitale. Le crâne est aussi large que long.
  • Yeux : Insérés obliquement, en forme d’amande, ils sont proportionnés à la taille de la tête et ne sont ni saillants ni enfoncés dans leur orbite Les yeux sont soit vairons, soit de même couleur. Les couleurs suivantes sont autorisées quelle que soit la robe : marron, bleu, noisette, ambre ou toute combinaison de ces couleurs, y compris les mouchetures et marbrures. Le pourtour des paupières est entièrement pigmenté de rouge chez les sujets à robe rouge ou rouge- merle, il est rigoureusement noir chez les sujets noirs ou bleu-merle. L’expression est vive, attentive et intelligente. Le regard peut être réservé voire méfiant vis-à-vis des étrangers.
  • Oreilles : Triangulaires, de taille modérée, attachées haut sur la tête. Lorsque le sujet est attentif, les oreilles se replient vers l’avant ou sont en rose sur les côtés. Les oreilles dressées et pendantes sur toute leur longueur constituent un défaut grave.
  • Queue : La queue est de préférence courte naturellement, ou écourtée. Lorsqu’elle est écourtée, il doit subsister un moignon rectiligne dont la longueur ne doit pas excéder trois (3) pouces (dans les pays où cette pratique n’est pas interdite par la loi). Laissée naturelle, la queue pend en formant une légère courbe lorsque le sujet est au repos. Quand le chien est excité ou en mouvement, la queue est portée relevée et fortement recourbée.
  • Comportement et Caractère : Très intelligent, le Berger miniature américain est avant tout un chien de travail doté d’un fort instinct pour la conduite et la garde du troupeau. Compagnon idéal, sa polyvalence et ses facultés d’apprentissage lui permettent d’accomplir avec enthousiasme et brio les tâches qui lui sont confiées. Quoique réservé vis-à-vis des inconnus, le Berger miniature américain ne doit jamais se montrer timide. Travailleur résilient et persévérant, il sait adapter son comportement et son exaltation en fonction de la tâche à accomplir. Le Berger miniature américain est un compagnon protecteur, bon, dévoué et loyal envers sa famille.

Caractère et style de vie du Berger Américain Miniature (B.A.M.) :

        Avec son expression alerte, attentive et intelligente, le Berger Américain Miniature possède toutes les qualités d'un petit chien de berger dont il peut présenter un instinct pour la conduite et la garde des troupeaux.

            Facile à éduquer, capable de répondre à des sollicitations variées lui permettant d'évoluer dans différentes disciplines sportives, le B.A.M. demeure pourtant réservé avec les personnes qui ne lui sont pas familières. Mais une fois qu'il a "fait connaissance", il devient un compagnon de jeu "endiablé" et capable de réelles prouesses, grâce à son agilité et sa petite taille. 

        Comme tous les chiens aptes au travail, notamment d'évoluer dans son métier d'origine, lorsqu'il est en situation face à un troupeau son comportement change et il se mue en auxiliaire attentif et infatigable.

      Sa petite taille, sa toilette réduite au strict minimum, ses facultés d'adaptation et d'écoute, facilitent grandement sa vie et son éducation en ville. Mais comme tous les bergers, il a besoin de se dépenser. De belles ballades en forêt lui sont indispensables pour maintenir sa tonicité, sa forme physique et son caractère enjoué.

 

Tarifs de vente :

Tous nos chiots sont vendus inscrits au L.O.F. ; toute demande NON LOF sera systématiquement refusée.

Pour une acquisition à destination de compagnie :

Chiot Noir tricolore ou Rouge tricolore : 2 200 €

Chiot bleu merle et rouge merle : 2 600 €

Pour un chien d'exposition :

Majoration de 50 % du prix initial, impliquant des garantis de résultat. En cas de non-confirmation, un tiers du prix sera remboursé.

 

Partager Partagez avec vos amis !
 

Élevage Canin RÉA - Les Rigaudières - 72800 LUCHÉ-PRINGÉ
contact_chien_amour.gificone_tel.png 02 43 94 48 98 - 06 24 67 06 86     Nous contacter
Contactez-nous !

Numéro de SIRET : 790 166 029 00013 - N° Élevage : 723227 - N° Certificat Éleveur : 72200
N° TVA Intracommunautaire : FR71 790166029

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.